Le tournage du film Sama Rak s'est bien déroulé du 18 octobre au 18 décembre 2017. Nous avons parcouru tout le Sénégal et ses différentes régions. Chaque endroit filmé correspondra à un thème du film avec par exemple la cascade et montagne de Dindéfello pour le côté aventure du film, la Petite-Côte pour son côté culturel (courses de pirogues, oeuvres de Kébé, Faux Lions, etc.), Saly et Toubab Dialaw pour leur tourisme. Sans oublier les clins d'oeil fait à la culture belge (Van Damme, Tintin, Manneken Pis, etc.)
Nous serons également le dernier film à avoir tourné à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, la veille de sa fermeture.
Le scénario est simple, c’est la rencontre de deux jeunes, David, un belge et Daouda, un enfant mendiant sénégalais. Par un procédé évidemment magique, ces deux individus vont se réveiller dans la vie, le corps de l’autre.
Nous remercions nos partenaires sans qui rien n'aurait pu être possible; Province de Namur, Fondation Claire et Michel Lemay, Wallonie Bruxelles International, Fédération Wallonie Bruxelles et Solidaris.
Nous sommes actuellement à la recherche d'autres partenaires pour la post-production du film. Nous avons également créé une cagnotte pour la suite du projet: NOTRE CAGNOTTE PARTICIPATIVE ICI
Plus d'infos sur notre site internet: www.sama-rak.com
Suivez le tournage sur notre page facebook: https://www.facebook.com/filmsamarak/
Bien à vous.
Le Réalisateur
Lionel Croes