Il n’a pas fallu un an pour que le designer Philippe Knoops et sa partenaire Caroline Descamps fassent connaître leurs tapis et autres créations exclusives outre-Atlantique. Ces deux Liégeois ont ainsi été rattrapés par un succès rapide à l’exportation. Dans la foulée, ils ont rejoint le réseau des ambassadeurs de la marque Wallonia.be, sous l’égide de l’Awex.
Le concept Moshi Moshi est né d’une rencontre. Celle de Philippe Knoops, graphic designer et artiste plasticien, et Caroline Descamps, active dans la communication & les relations publiques. Le designer raconte : « A ses côtés, j’ai trouvé l’audace de me révéler dans le design. Je n’avais plus envie de rester cantonné dans la peinture. Moshi Moshi s’est imposé à nous comme une évidence… au même titre que notre couple. Pourquoi ce nom pour notre label ? Moshi Moshi, c’est du japonais. Je suis depuis toujours passionné par le Japon. C’est du langage familier pour dire ‘allô allô’. Deux fois ‘Moshi’, c’est aussi un clin d’œil au binôme que nous formons ma partenaire et moi ».
C’est ainsi que, début 2018, la première pièce Moshi Moshi a vu le jour dans leur petit atelier sur les hauteurs de Liège. La marque au double M crée des produits pour la plupart 100% made in Wallonia et dans le respect d’un cahier des charges très pointu. Ils sont estampillés du label Care & Fair et certifiés écoresponsables. Moshi Moshi travaille en effet avec des manufactures sélectionnées en Inde et au Népal, répondant aux normes internationales RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Les colorants végétaux sont également privilégiés.
Caroline Descamps, en charge du branding de l’entreprise, évoque le petit plus de la marque par rapport aux kilims traditionnels et autres tapis d’Orient : « Moshi Moshi, c’est un univers visuel riche, une identité forte basée sur une ligne graphique originale et contemporaine mais aussi une démarche novatrice. Créés au départ d’esquisses exclusives sur papier, réalisés à la main, noués, tissés ou tuftés, nos tapis et tapisseries murales sont des pièces uniques, sur-mesure ou en série limitée, à plat ou en relief et dans une large palette de couleurs et de formes. Notre gamme de produits est en passe de s’étendre. Les derniers nés sont les œufs Moshi Moshi. Nous explorons ainsi d’autres matériaux, comme le bois et la céramique ».
A propos de Moshi Moshi
Moshi Moshi, lancé début 2018 à Liège, crée des tapis et autres objets déco sur-mesure et exclusifs. Ses fondateurs sont le designer Philippe Knoops et sa partenaire à la ville comme en affaires, Caroline Descamps, active dans la communication & les relations publiques. En quelques mois, la marque au double M a enregistré des commandes outre-Atlantique. Les négociations sont en cours avec des partenaires européens.
www.moshi-design.com - 0471/695 441