Le studio namurois qui se cache derrière l’organisation du Festival International des Arts Numériques ne pouvait décemment faire autrement que de prendre un créneau pour nous expliquer comment ils font cette « Good shit ».
Et visiblement, ils étaient attendus au tournant: le Palais des Congrès était rempli jusque dans les escaliers et il y avait probablement plus de monde dehors que dedans. Un succès presqu’inattendu au vu des pointures internationales présentes. Les wallons sont souvent trop modestes...
Une chose qu’à compris la paire de frères Bazelaire qui est désormais présente aux Etats-Unis en ouvrant une antenne à Chicago. Gilles refuse d’ailleurs de dire encore qu’ils sont une « petite » boîte qui fait des « petits » trucs sympa. Ce serait d’ailleurs indécent quand on voit l’ampleur que prend le KIKK, qui est doucement en train de devenir une référence au niveau international.
Leur conférence était une véritable cours accéléré de design (orienté web). De l’alignement, à la typo en passant par l’équilibre tout a été passé en revue. En quatrième vitesse. Néanmoins, cette présentation devrait être faite à des infographistes qui sont malheureusement à l’œuvre et nous font saigner les yeux.
Et si la prochaine étape pour DogStudio était d’ouvrir une école? Ou d’envoyer des professeurs invités dans les écoles actuelles? Ils pourraient sélectionner directement leurs futurs collaborateurs. Ils en cherchent, d’ailleurs, si ça vous intéresse...